Photo Article Vœux & Galette 2018 des Amis des Sentiers du 07/01/18

Vœux 2018 et Galette

Pour débuter cette année 2018, les Amis des Sentiers se sont retrouvés rue de Wicardenne à Boulogne-sur-Mer. Le Comité a convié les membres de l’association à la cérémonie traditionnelle des vœux agrémentée d’une dégustation de galette. Le dimanche 7 janvier les adhérents des Amis des Sentiers avaient rendez-vous à la maison des associations. C’est là que l’association a son siège social depuis 2002. C’est là aussi qu’ont lieu les réunions mensuelles du Comité depuis cette année.

 

Randonnée et Rando Douce

Afin de mettre tout le monde en appétit et reprendre un peu d’exercice après les fêtes de fin d’année, deux groupes de randonneurs se sont constitués. Le premier, constitué de 31 randonneurs, a participé à une rando de 15 km. Celle-ci se déroula à travers la ville de Boulogne, avec un détour par la campagne boulonnaise, pour revenir par les bords de la Liane, grimper la rue du Machicoulis et des 108… Le second a regroupé 21 randonneurs qui ont parcouru la ville, guidés par Claudine et Jean-Marc. Le parcours a permis la découverte des fresques murales que des artistes du « Street Art » de divers pays et continents ont peintes à travers la cité.

 

Street Art de Boulogne sur Mer

Ces peintures ont été réalisées depuis plusieurs années ; les dernières ont été effectuées durant l’été 2017. Ce fut l’occasion de découvertes surprenantes en levant la tête et les yeux. Les marcheurs ont emprunté des rues de Boulogne méconnues, dans le quartier Saint-Pierre et autres lieux plus souvent traversés en voiture. Ce fut également l’occasion de découvrir que quelques artistes ont agrémenté de leurs tags ou de leurs peintures des coffrets électriques disposés sur les trottoirs. Des étonnements et des photos…

 

Vœux, Galette et Lancement de notre nouveau site

Au retour, le Président a présenté ses vœux aux 60 adhérents présents. Il les a informés que le nouveau site des Amis des Sentiers était en ligne (avec démonstration). Tout le monde partagea la galette, servie par quelques membres du comité de l’association. Ce fut aussi l’occasion de revoir quelques « anciens ». Qui, bien que ne randonnant plus, ont toujours plaisir à rencontrer les marcheurs actifs. Les conversations permettent d’évoquer les sorties et séjours de l’année passée. Puis elles s’orientent vers celles prévues en 2018, en particulier le prochain week-end dans la Somme et les séjours au Cap Vert et dans le Périgord.

 

 

Rendez-vous est donné pour les prochaines sorties. Les « randos douces » qui ont lieu deux mercredis par mois. Deux samedis par mois rassemblent les marcheurs nordiques. Et les dimanches, nous retrouvons les randos habituelles sur 20, 13 et 15 km.

 

Article écrit par Dominique DESFACHELLES

Galerie photos

Il n'y a pas encore d'images dans cette galerie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>