Article RpT 2018

Rando pour Tous 2018

Rando pour Tous
Avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Pas-de-Calais désire permettre l’accessibilité de la Randonnée Pédestre à tous. Aussi il organise à l’intention de ses associations et du grand public cette manifestation qui s’appuie sur le principe de la mixité des publics et de la rencontre entre le monde du handicap et des personnes valides. C’est l’occasion pour les randonneurs de partager leur passion avec des personnes n’y ayant pas accès pour des raisons de santé, de handicap physique, mental ou social.

 

Rando pour Tous 2018

C’est dans ce cadre que les associations de randonnée du Boulonnais ont organisé la Rando pour Tous 2018 à Marquise. Ce fut le samedi 14 avril 2018 à la salle des Castors. 6 parcours étaient proposés : 3 le matin et 3 l’après-midi. Au programme 10 km (départ 9h30&13h30), 8 km (départ 10h&14h) et 4 km (départ 10h30&14h30). Les associations locales de Sakodo, Saint Martin rando, les Randonneurs d’Hesdigneul, Passeport randonnée, Les Godillots et les Amis des Sentiers encadrèrent ces différents parcours.

 

Le matin

Article Rando pour Tous 2018
Eh oui!, c’est du jus de fruits…

Nous nous étions donné rendez-vous à la salle à 8h30 afin de faire les préparatifs avant l’arrivée des premiers participants. Alain & Françoise ont balisé l’accès à la salle, Edith a mis les banderoles du Comité, pendant que d’autres ont préparé la salle et l’accueil, et fait chauffer l’eau pour les cafés.

Vers 9h les premiers participants arrivèrent pour s’inscrire et prendre un café et un biscuit (à noter que c’est Jean et une charmante demoiselle de Marquise qui faisaient le service)…

Article Rando pour Tous 2018
les 10 km du matin

A 9h30 après la photo de départ derrière la banderole du comité ce sont 51 randonneurs qui ont emboité le pas à Alain pour les 10 km. 36 marcheurs furent encadrés par Sakodo et Saint Martin rando pour les 8 km de 10h. A 10h30 ce sont les Godillots d’Equihen qui emmenèrent 64 personnes. Au retour un jus de fruits (toujours servi par Jean).

Le soleil ayant fait une apparition le pique-nique fut pris sur la pelouse de la salle.

 

L’après-midi

Article Rando pour Tous 2018
Les 4 km de l’après-midi

A 13h30 seuls les encadrants de Passeport randonnée étaient là : pas de participants. Ils ont donc décidé de prendre le départ suivant avec leurs collègues d’Hesdigneul. Il y eut 44 marcheurs sur le parcours de 8 km de 14h. Les Amis des Sentiers assurèrent le dernier départ pour 4 km avec 36 randonneurs. Le dernier groupe rentré, la salle fut nettoyée, le balisage enlevé et les clés rendues.

 

Bilan

La météo fut clémente : temps brumeux avec de belles éclaircies, soleil pour le pique-nique sur la pelouse de la salle.

231 personnes participèrent à cette journée : Bonne participation des habitants de Marquise (34) aux randonnées, bonne participation des structures du handicap (72).

Merci pour votre aide.

Retrouvez les photos de cette journée.

Après cette 10e Rando pour Tous dans le Boulonnais, on remet cela pour l’année prochaine…

Galerie photos

  • Article RpT 2018
  • Article RpT 2018
  • Article RpT 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>