A propos

 

Statuts de l’Association des Amis des Sentiers

L’association des Amis des Sentiers et de la Randonnée du Boulonnais est une association loi 1901 sous le numéro 2678. Son siège social est basé à la maison des associations, 64 rue Wicardenne 62200 Boulogne sur Mer. L’association est affiliée à la FFRandonnée sous le numéro 01100. Agrément Jeunesse et Sport n°62.SP296 du 29/07/83.

Les activités de l’association

  • Activités hebdomadaires

Depuis 1976, l’association des Amis des Sentiers, pratique la randonnée pédestre dans le Boulonnais et parcourt les chemins au rythme de 3 à 4 randonnées par mois. 
Les sorties à la journée d’environ 25 km sont entrecoupées d’un pique-nique qui donne souvent l’occasion de visites culturelles. De la Rando Douce est également proposée le mercredi tous les 15 jours ainsi que de la Marche Nordique le samedi tous les 15 jours.

  • Activités mensuelles

Un week-end par semestre, une sortie plus longue donne l’occasion aux randonneurs de marcher sur 2 ou 3 jours consécutifs avec hébergement en gîte. Ces situations sont idéales pour faire davantage connaissance dans une ambiance festive.

  • Les séjours

Des séjours vacances d’une ou deux semaines sont également proposés aux adhérents, séjours à la montagne, séjours raquettes, à l’étranger ou dans nos belles régions de France.

Effectif des Amis des Sentiers

Les Amis des Sentiers, c’est plus de 150 adhérents de tous milieux et d’horizons variés (France et Belgique). La richesse du programme proposé permet de répartir les marcheurs sur les différentes sorties. L’effectif du groupe varie autour d’une trentaine de randonneurs chaque semaine.

Organisation de l’association

Pour organiser ce calendrier, encadrer, animer les randonnées, un comité de 11 personnes est élu lors de l’assemblée générale annuelle. Ces personnes sont aidées par un comité élargi (non élu) d’une dizaine de personnes. Les 2 comités se réunissent une fois par mois. Tous ces passionnés sont bénévoles.
L’association contribue à la création, l’entretien et le balisage de sentiers. Elle est responsable du balisage du G.R.P. du Tour du Boulonnais entre Desvres et Bonningues-lès-Calais. Elle est présente au sein du C.D.R.P. (Comité de la Randonnée Pédestre du Pas de Calais). Elle est membre de A.A.T.V.W (Association pour l’Animation et le Tourisme dans la Vallée du Wimereux) et organise, dans ce cadre, des randonnées lors de la fête de la vallée du Wimereux.

Association des Amis des Sentiers du Boulonnais
+33 06 70 09 70 85